Bonjour à tous 🙂

Afin de vous assurer que votre jour J se déroule sans encombre il vous sera impératif de créer un emploi du temps recensant toutes les actions et les événements qui auront lieu le jour où vous vous direz oui. Il vous faudra le faire très tôt dans vos préparatifs afin de tout caler de manière cohérente.

Vous pouvez le faire de plusieurs manière dans un fichier que vous partagerez avec tout ceux qui participeront à l’élaboration de votre jour J (vos proches mais aussi les prestataires tels que le traiteur, le fleuriste et autre…).

Aujourd’hui je partage donc mes conseils sur votre planning de votre Joli Jour 🙂

5 éléments à ne surtout pas oublier dans votre planning du jour J

  • Les temps de déplacements entre les différent lieux (Mairie, Eglise, Salle de réception). En effet, la circulation peut être plus ou moins fluide et cela pourra influer sur votre planning. Prévoyez donc des marges de 5-10 minutes en plus du temps de déplacement que vous avez déterminé via Google maps, Mappy et autres 🙂

  • L’arrivée des invités sur les différents lieux: de manière générale, les invités commencent à arriver à partir de 30 minutes avant l’heure indiquée sur vos invitations, veillez donc à vous assurer que quelqu’un sera là (un proche et/ou vos prestataires) pour les accueillir afin qu’ils ne soient pas là à attendre que tout commence.

L’heure d’installation et de désinstallation de chaque lieux : prévoyez l’heure, la durée (avec une marge) mais aussi la/les personnes qui seront chargées d’installer ET de desisntaller chaque lieux (mairie, lieu de culte ou de cérémonie, vin d’honneur, salle de réception)

  • Les rôles précis de chacun (proches et prestataires) et surtout n’hésitez pas à en parler aux personnes concernées ^^

  • L’arrivée et le départ de chacun de vos prestataires : veillez à les noter soigneusement dans votre planning. En faisant cela vous pourez peut-etre voir certaines incohérences (par exemple votre gâteau qui est livré après le départ de vos serveurs)

Enfin, n’hésitez pas à prévoir des marges de 10-15 minutes un peu partout dans votre planning afin d’anticiper les retards 🙂

 

Et vous? Quels sont vos astuces pour vous assurer que tout se passe bien le jour j?